Head-Image

Actualités

Le Zentrum Digitalisierung.Bayern de Munich se présente dans le cadre du Printemps numérique de Montréal, le 6 juin 2017

16.05.2017



Pr. Manfred Broy | zentrum-digitalisierung.bayern

Dans le cadre du Printemps numérique de Montréal, la série de conférences #intersections au Centre canadien de l’architecture met l’accent sur les transformations numériques à l'oeuvre au coeur des centres urbains et explore comment des innovations, des politiques et de nouvelles approches numériques transforment nos rapports à la ville.

Le 6 juin 2017, le Zentrum Digitalisierung.Bayern (ZD.B) de Munich viendra se présenter à Montréal. Le Pr. Manfred Broy, président fondateur du ZD.B, expliquera les objectifs de cette nouvelle plateforme de coopération entre industrie, formation et R&D dans les secteurs du numérique : renforcer les compétences et accentuer les atouts de la Bavière dans le cadre de la numérisation des procédés industriels – ce qu’on appelle l’industrie 4.0. En plus de soutenir les créateurs d’entreprises, le ZD.B accompagne le dialogue social sur ces thèmes avec la mise en réseau de chaires d’enseignement, de laboratoires d’innovation dans les universités, et de groupes de soutien et de réseautage dédiés à la relève, depuis les doctorants jusqu’aux entrepreneurs.

À Montréal, le Pr. Broy animera la discussion en compagnie de M. Gilles Savard, directeur général de l’IVADO, M. Frédéric Bastien, PDG de Mnubo, et M. Thomas Scarinci, VP senior, Turbines à gaz aérodérivées de Siemens Canada Ltd.

La révolution numérique bouleverse l’entreprise en apportant de nouvelles façons de faire s’appliquant tant aux processus de production, qu’aux modes de gestion, aux modèles d’affaires et à la main d’oeuvre. Pour rester compétitive, l’entreprise ne peut manquer ce virage de l’industrie 4.0. Qu’est-ce que l’industrie 4.0 ? Comment accélérer la transformation numérique des entreprises ? Quels sont les défis à relever par les entreprises pour rester compétitives ? À quoi ressemble l’usine du futur ? 

Quand : Mardi 6 juin 2017, de 17h à 21h
: CCA / Centre Canadien d'Architecture  (1920, rue Baile, Montréal)

Cette soirée est organisée en coopération avec la Représentation de l’État de Bavière au Québec.