Head-Image

Actualités

AMSilk nommée l’une des 50 entreprises les plus innovantes au monde par MIT Technology Review

12.09.2017



AMSilk GmbH, le premier fabricant industriel mondial de biopolymères de soie synthétique, a été remarqué par l’édition allemande du MIT Technology Review comme étant l’une des 50 entreprises les plus innovantes au monde.  Cette liste, publiée pour la quatrième année, souligne les entreprises ayant réussi une percée majeure grâce à des produits aptes à changer une industrie. AMSilk a été reconnue pour sa soie d’araignée synthétique issue de la bio-ingénierie, un nouveau matériau qui ouvre des horizons pour des applications allant des technologies médicales à l’industrie textile, en passant par les cosmétiques.

AMSilk partage l’affiche de cette édition avec nuls autres que Amazon, Continental, Daimler, Microsoft, Tesla, et le géant du commerce de détail en ligne chinois Alibaba. Lauréat pour la première fois, AMSilk a même réussi à se hisser parmi les trois finalistes de la catégorie « Technologie ».

« Cela nous rend très fiers d’être nommés parmi les 50 entreprises les plus innovantes au monde. Ce prix montre que la soie synthétique de AMSilk est non seulement un produit hautement innovant, mais qu’elle a aussi le pouvoir de modifier des industries de fond en comble, et d’offrir une substantielle valeur ajoutée à nos partenaires », souligne Jens Klein, PDG de AMSilk.  « Nous nous réjouissons à l’idée d’échanger nos idées avec d’autres innovateurs à l’international. »

Robert Thielicke, éditeur en chef du Technology Review, adjoute :

« Depuis sa création, Technology Review cherche les entreprises et les personnes qui se meuvent aux limites du possible. (…) AMSilk (…) a réussi ce qui a longtemps été cru impossible : apprendre de la nature et fabriquer la soie d’araignée de façon artificielle. Maintenant, il est possible de produire des vêtements en même temps incroyablement robustes, hypo-allergéniques et ayant peu d’impact sur l’environnement. »

Source : www.bio-m.org