Head-Image

Actualités

La présidente du Landtag de Bavière, Mme Stamm, en visite au Québec pour la 10e session de la Commission parlementaire mixte Bavière-Québec

02.10.2017



www.landtag.bayern.de

Du 3 au 8 octobre 2017, la présidente du Landtag, Mme Barbara Stamm, est en visite chez son homologue le président de l’Assemblée nationale du Québec M. Jacques Chagnon, à l’occasion de la 10e session de la commission parlementaire mixte Bavière-Québec. Mme Stamm est accompagnée des vices-présidents du Landtag – M. Reinhold Bocklet, Mme Inge Aures, M. Peter Meyer, Mme Ulrike Gote – ainsi que des membres du Bureau directeur (Praesidium) du Landtag – Prof. Dr. Peter Paul Gantzer, M. Hans Herold, Mme Angelika Schorer, Mme Sylvia Stierstorfer.

La délégation bavaroise sera accueillie à l’Assemblée nationale du Québec, où elle sera présentée officiellement lors de la période de questions du mercredi 4 octobre 2017. Au cours de son séjour, ses membres auront l’occasion de rencontrer des députés québécois, notamment les membres de la Délégation de l’Assemblée nationale pour les Relations avec la Bavière (DANRBA) et d’échanger avec eux sur des sujet d’intérêt commun. Entre autres thèmes, des discussions sont prévues sur la question du multiculturalisme et des défis de l’intégration dans une société d’immigration, sur l’actualité parlementaire et politique, sur les impacts de la révolution numérique dans le cadre de la vie publique et politique, ainsi que sur les défis de la vie en région. Une visite à travers Kamouraska et Charlevoix est prévue à ce chapitre.

La commission parlementaire mixte Bavière-Québec a été instituée en 2002. Depuis sa première session en 2004, ses membres se rencontrent aux deux ans, alternativement à Munich et à Québec.