Head-Image

Actualités

Mission bavaroise dans les secteurs aéronautique, RV/RA/IA et jeux vidéo à Montréal et à Québec du 14 au 19 mai 2018, sous la direction du ministre délégué à l’économie Franz Josef Pschierer

11.10.2017



Franz Josef Pschierer lors de sa dernière visite au Québec en 2015

Le ministre délégué à l’Économie et aux Médias, à l’Énergie et à la Technologie de l'État de Bavière, M. Franz Josef Pschierer, se rendra à Montréal et à Québec du 14 au 19 mai 2018 accompagné d’une délégation de gens d’affaires et de scientifiques bavarois des secteurs aéronautique, ainsi que RV/RA/IA et jeux vidéo. L’objectif est d’explorer de nouvelles occasions d’affaires et de coopération, ainsi que de renforcer les liens existants.

Les participants « affaires » à la mission pourront prendre part à des visites d’entreprises, des entretiens de coopérations et des événements de réseautage, pendant que les participants « science » seront intégrés au programme prévu dans le cadre du « RLS Sciences », en marge du Sommet des chefs de gouvernement des régions partenaires de la Bavière. Sont également prévus des échanges interdisciplinaires sur diverses thématiques.

Le ministre-président Seehofer a été invité à se joindre à la Conférence des chefs de régions partenaires de la Bavière (Québec, Géorgie, Sao Paolo, Shandong, Haute-Autriche et Le Cap Occidental) qui se tient à Québec du 16 au 18 mai 2017. Certains de ses rendez-vous seront coordonnés afin de permettre aux participants de la mission économique et scientifique d’y prendre part.

L’appel à participants s’adresse aux chefs d’entreprise et membres du CA de compagnies bavaroises, ainsi qu’à des chercheurs des branches industrielles Aéronautique, RV / RA / IA, et jeux vidéo. Parmi les partenaires dans l’organisation de cette mission, notons la grappe aéronautique bavaroise bavAIRia e.V., la grappe Games/Bavaria, le Centre bavarois du Film (Bayerisches Filmzentrum), le FFF Bayern et l’Alliance bavaroise pour la Recherchedie (Bayerische Forschungsallianz), notamment son bureau de coordination Bavière-Québec (WKS Bayern-Québec).

Source