Head-Image

Actualités

Rodeo FX, une compagnie d’effets spéciaux de Montréal, s’implante à Munich

01.12.2017



(c) Rodeo FX | printscreen

Le 27 novembre 2017, Rodeo FX, entreprise canadienne spécialisée en effets visuels (VFX), a annoncé qu’elle ouvrira son premier studio européen à Munich. En plus de sa collaboration  à la production TV Game of Thrones, RodeoFX est connue pour d'innombrables effets visuels qu’elle a créés, comme par exemple pour Blade Runner 2049. Avec le nouveau studio de Munich, l’entreprise se promet d’explorer un nouveau marché prometteur, d’une part, et se dote d'autre part d’un accès direct au pool d’artistes européens talentueux de la branche.

Thomas Hullind et Julie Kubbillun (producteurs) partageront la direction du nouveau studio dans le quartier Maxvorstadt de Munich.

« C’est une décision délibérée que d’avoir choisi Munich », explique M. Hullin. L’Allemagne, et particulièrement la grande région de Munich, sont un centre d’excellence important pour les VFX en Europe. À son nouveau studio, les activités de RodeoFX se concentreront sur les films et séries TV, mais chercheront à étendre leur portée : « Nous avons été impliqués dans de nombreuses publicités et nous voulions faire grandir ce secteur d’activité en Europe ».

L’objectif est de recruter autour de 20 personnes, qui travailleront en collaboration étroite avec les studios de Montréal, Québec et Los Angeles.

« La nouvelle filiale de Munich nous donne de nouvelles occasions d’explorer des contacts avec des artistes. L’accès à des talents reconnus en Europe va enrichir l’ensemble de notre compagnie », se réjouit Jordan Soles, vice-président Technologie et Développement.
« Rodeo FX place la plus grande emphase sur les valeurs artistiques et humaines. C’est pourquoi c’est si important pour nous de trouver des nouveaux endroits qui offrent une excellente qualité de vie et ont un caractère international qui attirera des jeunes gens de toute l’Europe », ajoute Kubbillun.

De nombreux groupes médiaties comme ProSiebenSat1 sont représentés dans la région.

« Munich est un endroit idéal pour Rodeo FX, nous pouvons y enrichir notre base de contacts et réaliser de plus gros projets dans le secteur », continue Hullin. « Le marché du film et de la publicité change beaucoup ici en ce moment, et à Munich, nous avons trouvé les conditions parfaites pour grandir en Allemagne et atteindre nos ambitions. »

Thomas Hullin et Julie Kubbillun travaillent chez RodeoFX depuis 2015 et sont heureux tous les deux d’apporter à Munich leur expérience en post-production, qu’ils ont amassée sur plusieurs années en Europe.

Sébastien Moreau, président et fondateur de Rodeo FX : « En novembre 2016, Thomas Hullin et moi avons commencé à chercher un endroit en Europe pour y implanter un studio. Nous avons très rapidement choisi Munich. À present, nous sommes prêts pour le marché européen. »

Les candidatures pour travailler au nouveau studio à Munich peuvent d’ores et déjà être soumises via le site web de la compagnie au www.rodeofx.com

Source