Head-Image

Actualités

Le Chœur des Jeunes Audi, un exceptionnel ensemble choral de la relève, se produit à Montréal sous la direction de Maestro Nagano, les 12 et 13 décembre 2017

06.12.2017



En 2017 à l'inauguration de la Philharmonie de l'Elbe (c) Audi Jugendchorakademie | Zapf

Dans la belle tradition des échanges musicaux entre la Bavière et le Québec, Montréal accueille le Chœur des Jeunes Audi, qui vient chanter à la Maison symphonique sous la direction de Maestro Kent Nagano, les 12 et 13 décembre 2017. Le programme des deux soirées de Noël proposera le Magnificat de J.S. Bach, la Symphonie des Jouets de E. Angerer, et l’Oratorio de Noël de C. Saint-Saëns, ainsi qu’une sélection de chants de Noël traditionnels de l’Allemagne.  Réservez vos billets ici.

Le Chœur des Jeunes Audi est un jeune chœur d’excellence, créé en 2007 à Ingolstadt grâce aux fonds Culture du groupe automobile dont il porte le nom. Dédié à la relève musicale, il rassemble des jeunes musicien-ne-s de 16 à 27 ans, recrutés sur audition à travers toute l’Allemagne et l’Autriche, et leur offre une formation musicale poussée grâce à la collaboration de professionnels du milieu, que ce soit en chant choral ou en chant lyrique individuel.

Depuis sa création, le Chœur des Jeunes Audi, placé sous la direction artistique de Martin Steidler, récolte de nombreux prix et des critiques dithyrambiques. En 2013, il a enregistré un CD sous la direction de Maestro Nagano.

La Représentation de l’État de Bavière au Québec est heureuse de s’associer au Goethe Institut Montréal et d’inviter le Chœur des Jeunes Audi à chanter lors de la traditionnelle fête de Noël de la communauté allemande le 14 décembre dès 17h dans les locaux du Goethe Institut – bienvenue à tou-te-s!