Head-Image

Actualités

Portraits croisés 2018: les deux courts-métrages documentaires seront présentés en Première au dok.forum de Munich, le 4 mai 2018

30.04.2018



Depuis 2008, le programme d’échange « Portraits croisés » instauré entre la HFF Munich et l’INIS Montréal permet à deux étudiants de chacune des écoles du film de vivre pendant un mois dans la région partenaire, où ils doivent tourner un court-métrage documentaire. Les deux productions de l’édition 2018 des Portraits croisés Bavière-Québec seront présentés au public lors du dok.forum de Munich, le vendredi 4 mai 2018 à 20h dans le cinéma Audimax de la HFF.

Les billets gratuits peuvent être réservés au  https://www.eventbrite.de/e/portraits-croises-tickets-44976285280

LA NUIT DES KRAMPUS
Pierre-Yves Beaulieu, D/CDN, 17min
(Bavarois avec sous-titre allemands et anglais)
Dans la nuit alpine, Saint-Nicolas vient accompagné de son compagnon monstrueux, le Krampus. Depuis des siècles, ces créatures effrayantes ont pour mission de discipliner les vilains enfants et d’assurer leur bon comportement pour l’année à venir. Le Krampus est-il bon ou mauvais ?

DONZELLE
Marina Hufnagel & Rina Zimmering, D/CDN, 20min
(Français avec sous-titres anglais)
DONZELLE se présente comme “Party rap trilingue pussy-core kitsch-hop” de Montréal. Avec une sincérité presque blessante, Roxanne Arsenault rappe à propos de la vie, de l’amour, des hommes. Le groupe joue avec les clichés et la conscience corporelle. Clairement, ses membres s’amusent beaucoup sur scène.