Head-Image

Actualités

Le ministre d’État du Numérique, des Médias et de l’Europe Georg Eisenreich se rend à Québec pour la Conférence des chefs de gouvernement des régions partenaires

15.05.2018



Georg Eisenreich, ministre d’État du Numérique, des Médias et de l’Europe

Du mercredi 16 mai au vendredi 18 mai 2018, le ministre d’État du Numérique, des Médias et de l’Europe, M. Georg Eisenreich, participe à la Conférence des chefs de gouvernement des Régions partenaires au nom du ministre-président Dr. Markus Söder,  à la tête de la délégation de participants bavarois. Au programme des rencontres de haut niveau entre représentants de la Bavière, du Québec (Canada), de la Haute-Autriche, de Shandong (République populaire de Chine), du Cap-Occidental (Afrique du Sud), de Sao Paolo (Brésil) et de la Géorgie (É.-U.), la transition vers des sources d’énergie renouvelables, la recherche en matière d’intelligence artificielle, ainsi que plusieurs projets communs concrets, notamment dans le secteur aérospatial.

À l’occasion de la Conférence, M. Georg Eisenreich mènera des discussions bilatérales avec les chefs de gouvernements des Régions partenaires, entre autres avec le premier ministre du Québec M. Philippe Couillard, la première ministre du Cap Occidental Mme Helen Zille, et le vice-gouverneur du Shandong M. Sun Jiye, afin de poursuivre le développement de la collaboration entre leurs régions respectives dans le cadre du réseau  de partenariat. Le ministre Eisenreich discutera également avec le ministre de l’Économie de la Géorgie, M. Pat Wilson, au sujet des entreprises bavaroises aux Etats-Unis et des conséquences à prévoir d’un rehaussement des tarifs douaniers américains et de l’instauration de quotas d’importation sur les produits bavarois.

En tant que ministre des Médias, M. Eisenreich visitera le siège de RODEO FX, une entreprise leader en effets visuels qui, après des bureaux à Montréal et à Los Angeles, établit un nouveau studio à Munich afin d’intensifier ses activités sur le marché européen. M. Eisenreich sera accompagné d’une délégation de 27 représentants d’entreprises du secteur des médias interactifs, spécialisées dans les jeux vidéo et la réalité virtuelle et augmentée, ainsi que de plusieurs représentants de la sphère politique et économique bavaroise.

La Conférence des chefs de gouvernement des régions partenaires est la rencontre la plus importante du Réseau des Régions partenaires au sein duquel la Bavière collabore avec sept États fédéraux ou Régions politiquement autonomes et économiquement puissantes, sises dans des zones économiques particulièrement dynamiques à l’échelle planétaire. Le Réseau unit, avec l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Afrique, cinq continents et se veut ainsi la plateforme une importante plateforme de collaboration politique et économique internationale pour la Bavière, terre d’exportation. L’hôte de la Conférence qui se tient à Québec est cette année le premier ministre de la province, M. Philippe Couillard.

www.bayern.de