Head-Image

Actualités

Le ministre d'État des Médias de Bavière M. Eisenreich visite le siège montréalais de Rodeo FX: "La Bavière mise sur l'industrie du film et des jeux vidéos / Élan d'innovation et de créativité pour l'économie bavaroise"

17.05.2018



Le ministre Eisenreich et une partie du groupe Jeux vidéo de la délégation bavaroise en visite chez Rodeo FX à Montréal

Le ministre d'État du Numérique, des Médias et de l'Europe, Georg Eisenreich, a rencontré le 16 mai des membres de la direction de Rodeo FX, un studio mondialement reconnu pour ses animations et effets spéciaux, notamment dans la série à succès "Game of Thrones". M. Eisenreich:

« La Bavière mise sur l'industrie du film, des jeux vidéo et des nouvelles technologies comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Non seulement ces secteurs d'activité sont excitants, mais ils apportent aussi, avec leurs technologies, un véritable élan d'innovation et de créativité dans notre économie bavaroise. Je me réjouis que nous ayons pu convaincre Rodeo FX, un leader mondial, d'installer son siège européen à Munich. Cette décision démontre que l'industrie des médias en Bavière joue dans la cour des grands. »

M. Eisenreich visitait le siège social de Rodeo FX à Montréal accompagné d'une importante délégation d'entrepreneurs du secteur des jeux vidéo en Bavière, de représentants de l'économie et de la politique bavaroise. À l'invitation du ministère de l'Économie de l'État de Bavière, les participants nouent des contacts au Québec, région partenaire de la Bavière. Le ministre Eisenreich souligne :

« L'expansion de Rodeo FX à Munich est un fabuleux succès. À présent, nous voulons continuer à convaincre des entreprises de l'industrie du film et des jeux vidéo à venir s'installer en  Bavière. Chez nous, elles trouvent une oreille attentive, le FFF Bayern qui est le partenaire de financement le plus solide de tous les Länder allemands, et un écosystème d'entreprises prospères et innovantes. »

Le ministre ajoute que le gouvernement bavarois s'active à améliorer les conditions-cadres pour cette industrie :

« En 2018, nous avons augmenté les subventions accordées aux coproductions internationales dans le cinéma à plus de 6 millions d'euros. Premier Land allemand à le faire, la Bavière s'est dotée d'un programme de soutien aux jeux vidéo reconnu par l'Union européenne, qui offre des financements allant jusqu'à un demi million d'euros par projet. La somme totale pour l'industrie des jeux vidéo a été multipliée par quatre entre 2016 et 2018, pour atteindre actuellement 2 millions d'euros. Au sein-même de la Chancellerie d'État de Bavière nous avons instauré un département Film et Jeux qui est le contact principal pour la branche. Au niveau fédéral aussi, nous nous impliquons à créer de meilleures conditions, comme par exemple une subvention pour les producteurs exécutifs auprès du DFFF 2, et une subvention fédérale spécifique pour les jeux vidéo. Toutes ces démarches montrent que la Bavière prend l'industrie du film et des jeux au sérieux. »

Rodeo FX est un leader mondial en matière d'effets spéciaux et d'animations pour le cinéma et les séries télévisées comme par exemple "Game of Thrones", "Bladerunner 2049", ou encore "Birdman". Depuis sa création en 2006, Rodeo FX a gagné d'innombrables prix. L'entreprise compte environ 500 employés, répartis entre ses studios de Montréal, Québec, Los Angeles et Munich. Le studio de Munich, lieu choisi en préférence à Londres (UK), sera officiellement inauguré en septembre 2018.

www.bayern.de