Head-Image

Actualités

Du 14 au 18 mai 2018, Montréal, Bromont et Québec ont accueilli une des plus grosses délégations bavaroises en visite à ce jour – secteurs aérospatial, intelligence artificielle, jeux vidéo

24.05.2018



Le groupe à Québec (c) Représentation de l'État de Bavière au Québec

Dans le cadre de la coopération bilatérale qui unit la Bavière et le Québec depuis 1989, Montréal, Bromont et Québec ont reçu les membres d’une des plus importantes délégations d’entrepreneurs et de scientifiques bavarois jamais accueillies au Québec, du 14 au 18 mai dernier. Les participants étaient issus des secteurs de l’aérospatiale, des jeux vidéo, et des applications en réalité virtuelle, réalité augmentée et intelligence artificielle (RV/RA/IA).

De nombreuses rencontres étaient prévues, aussi bien sous la forme d’ateliers et conférences thématiques, de visites d’entreprises, de lunchs B2B, ou encore de cocktails de réseautage. Après deux jours à Montréal et Bromont, le groupe s’est déplacé à Québec où se tenait le Sommet des Régions partenaires (RLS). En marge du programme politique et des conférences scientifiques, une variété de rencontres d’affaires y était organisée spécifiquement pour les membres de la délégation et leurs partenaires québécois.

Le groupe était accompagné par le ministre d'État du Numérique, des Médias et de l'Europe, M. Georg Eisenreich, qui représentait le ministre-président de l'État de Bavière M. Markus Söder à la rencontre RLS. M. Eisenreich et M. Couillard se sont entendus, lors de leur rencontre bilatérale, pour renforcer la coopération Bavière-Québec en matière de technologies numériques.

Le programme a été préparé par la Représentation de l’État de Bavière au Québec, en collaboration étroite avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, ainsi que des partenaires-clés comme le Fonds de recherche du Québec, le CRIAQ, le Conseil national de recherches du Canada, l’université McGill, ou encore Québec International – pour ne nommer qu’eux.

Voir des photos