Head-Image

Actualités

Assistant(e) de langue française dans l’Enseignement Catholique de Bavière – Année 2018/2019 – Offre d’emploi à l’attention d’étudiants / étudiantes du Québec

04.06.2018



Pour leurs lycées et collèges catholiques en Bavière, l’Association des écoles catholiques de Bavière (Katholisches Schulwerk Bayern) cherche des étudiant-e-s de langue française pour assister les professeurs de français dans les cours et les cours de soutien dans le cadre de l’enseignement du français aux élèves entre 12 et 19 ans.

Outre les tâches pédagogiques l’assistant-e assurera les courriels et la rédaction de tout texte utile dans le cadre de son travail avec le professeur référent.  L’assistant-e partagera son service entre deux ou trois établissements peu éloignés les uns des autres. Dans chaque école il / elle disposera d’un professeur référent qui l’aidera à s’intégrer rapidement à la communauté scolaire. L’assistant-e aura un entretien trimestriel avec le Délégué aux Relations avec la France, le Québec et la Suisse au sujet de son travail au sein de l’école.

  • Durée: 5/6 mois ou une année scolaire
  • Périodes:     A) Du 17 septembre 2018 au 28 février 2019 OU B) Du 17 septembre 2018 au 24 juillet 2019
  • Indemnités: 970 euros nets par mois, mutuelle comprise; repas de midi gratuit à l’école durant la semaine; abonnement mensuel pour le train et le métro fourni
  • Horaires de travail: 40 heures hebdomadaires du lundi au vendredi (très occasionnellement le samedi matin) comprenant des cours, du travail pédagogique et administratif, et de la surveillance
  • Congés réglementaires: Vacances scolaires

Conditions :

  • Nationalité : Canadien-ne, domicilé-e au Québec ou issu des communautés linguistiques francophones
  • Langue maternelle : Français /maîtrise du français
  • Niveau d’allemand : - / - Un cours d’allemand pour débutants est prévu sur place.
  • Intérêt pour la langue et la culture allemande
  • Études suivies : Langues étrangères et/ou pédagogie /didactique des langues et/ou préparation au professorat ; sciences politiques, psychologie.
  • Des connaissances en informatique sont souhaitées (Word, Excel et PowerPoint).
  • Ouverture d’esprit, disponibilité et intérêt pour l’enseignement catholique sont attendus.

Documents à fournir :     

  1. Lettre de motivation en français  
  2. Photocopie du passeport ou de la carte d’identité
  3. CV complet
  4. Certificat de scolarité universitaire
  5. Extrait du casier judiciaire
  6. Certificat de moralité (mairie ou paroisse)
  7. En cas d’embauche : Attestation d’assurance en responsabilité civile.

Faire parvenir votre candidature (documents 1-6) d’ici le 18 juin 2018 à l’attention de Monsieur Jank : par e-mail : kswib@t-online.de et frahejank@yahoo.de et ausssi par courrier postal (les documents originaux) à l’adresse suivante :

Katholisches Schulwerk in Bayern
z. Hd. v. Herbert Jank
Adolf-Kolping-Straße 4
D – 80336 München

Les candidats/candidates seront informé(e)s dans un délai de quatre semaines suivant la date limite de dépôt des candidatures.