Head-Image

Actualités

La Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli du 26 au 29 juillet : Des sculpteurs formés en Bavière mis à l’honneur au Québec | « Faits du même bois - Aus dem selben Holz geschnitzt »

14.06.2018



Du 26 au 29 juillet, les co-commissaires de La Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli 2018, Johannes Bierling et Michel Saulnier, proposent des expériences de création métissées à travers 7 binômes inusités formés d’artistes liés à Saint-Jean-Port-Joli (Québec) et à Oberammergau (Haute-Bavière). Tout autour, de riches rendez-vous artistiques, ethnologiques, participatifs et festifs permettront à tous de profiter de cette grande fête de la sculpture ouverte sur le monde!

En écho à la tradition du Drame de la Passion rejoué tous les 10 ans à Oberammergau depuis le Moyen-âge, c’est tout un parcours dans et autour du parc des Trois-Bérets qui sera investi par les artistes. Plus précisément, les gens circuleront du Centre Go à l’église, du cimetière Au-bord-de-l’eau en passant par la marina, la batture, le fleuve et jusqu’à La Vigie au cœur du parc des Trois-Bérets. De la sculpture religieuse à l’installation, de la performance à des œuvres « in situ », ainsi que de la danse à des tableaux d’art vivant, le visiteur sera charmé par la poésie et l’originalité des créations proposées. Plus de 10 visites commentées en français, en anglais et pour les enfants permettront à tous les publics de saisir plus profondément les démarches artistiques. 

Les binômes (artiste allemand/artiste québécois) invités par les commissaires sont les suivants :

De nombreux autres rendez-vous artistiques et activités diverses pour tous les goûts sont au programme de ces quatre journées : https://www.biennaledesculpture.com/programmation

Lire le communiqué complet (PDF)

La Représentation de l’État de Bavière au Québec est heureuse de soutenir cet événement pour mettre en valeur un patrimoine artistique et artisanal commun entre les deux régions.