Head-Image

Actualités

Création de 300 emplois – le studio d’effets visuels Scanline VFX, de Munich, annonce son implantation à Montréal

22.06.2018



Scanline VFX a travaillé sur les effets visuels de Black Panther - capture d'écran www.scanlinevfx.com

Le 22 juin 2018, Scanline VFX a annoncé qu’il implantera un nouveau studio à Montréal, où il créera 300 emplois au cours des 3 prochaines années. Avec une ouverture prévue en juillet, il s’agira de la cinquième filiale internationale de Scanline.

Scanline VFX a été fondée à Munich en 1989 et opère des studios à Los Angeles, Vancouver, Stuttgart et bientôt Montréal. La compagnie est connue notamment pour son travail de simulation et ses effets visuels complexes et photoréalistes – y compris de phénomènes naturels comme le feu, la fumée et l’eau – réalisés grâce à leur propre logiciel Flowline. (…) Scanline VFX a été dans la course aux Oscar® pour son travail sur Captain America : Winter Soldier, ainsi que pour le film Hereafter de Clint Eastwood,  et a également été nommé pour les BAFTA pour Iron Man 3. L’entreprise a reçu un Emmy pour son travail sur la 4e saison de Game of Thrones, et a reçu un Oscar® technique pour le développement de son logiciel interne de simulation des effets de fluidité, Flowline.

Les plus récentes collaborations de Scanline VFX incluent Black Panther, Tomb Raider, et Justice League où Scanline VFX était le principal vendeur. Parmi les projets à venir : Ant-Man and the Wasp, Aquaman, Captain Marvel, et la dernière saison de la série HBO Game of Thrones.

« Le Grand Montréal est devenu l’une des plateformes les plus importantes sur la planète en termes d’effets spéciaux et d’animation, avec une croissance estimée de 27% sur les 10 dernières années », précise Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « L’arrivée de Scanline VFX va contribuer à l’amélioration continue de notre écosystème en plein boom, tout en renforçant notre position en tant que ville d’affaires créative et innovante aux yeux des compagnies de haute technologie internationales. »

Le superviseur d’effets spéciaux Geoffrey Baumann, qui a supervisé tous les travaux sur la production de Black Panther par Marvel, dirigera la nouvelle équipe de Scanline VFX à Montréal. L’entreprise sera à la recherche d’un large bassin de talents en effets visuels, rôles techniques et de support, prévoit engager environ 100 spécialistes par an d’ici 2021, pour un total de 300 nouveaux emplois. Les détails du recrutement seront bientôt disponibles sur le site de Scanline VFX : www.scanlinevfx.com

SOURCE Montréal International