Head-Image

Actualités

Ouverture à Munich du Bavaria Hub for Digital Transformation

02.10.2018



BAYERN DIGITAL - Impulse für die Zukunft (Un élan pour l'avenir)

Le 21 septembre 2018, le ministre du Numérique de Bavière, Georg Eisenreich, a inauguré le Bavarian Hub for Digital Transformation (Plateforme bavaroise pour la révolution numérique), accmopagnée de la ministre de la Recherche Prof. Dr. med. Marion Kiechle, du directeur du Zentrum Digitalisierung.Bayern (ZD.B) Prof. Dr. Manfred Broy, et de Prof. Dr. Alexander Pretschner (Centre bavarois pour la Transformation numérique, BIDT).

Ce ‚Bavarian Hub‘ sert dès maintenant de pôle commun pour trois institutions indépendantes : le département Numérique et Médias de la Chancellerie de l'État de Bavière, le Zentrum Digitalisierung.Bayern (ZD.B), et le Centre de recherche bavarois pour la Transformation numérique (BIDT). Ces institutions vont continuer à mener leurs propres activités, mais aussi s'engager dans des projets communs.

M. Eisenreich: "La Bavière dispose, dès aujourd'hui, d'une institution inexistante à l'heure actuelle dans toute l'Allemagne. Le "Bavarian Hub" va permettre de faire travailler ensemble des employés de l'État et des experts externes - le tout dans une seule et même bâtisse, à quelques portes les uns des autres, et tout près de pièces de réflexion communes pour encourager leur créativité. (...) Nous créons ainsi un écosystème innovant pour une meilleure collaboration entre les volets politique, administratif, scientifique, et économique (...), et pour tirer le meilleur parti de la révolution numérique dans tous les domaines possibles. (...) À cette fin, notre gouvernement investit d'ici 2022 6 milliards d'Euros pour l'initiative BAYERN DIGITAL."

Mme Kiechle: "Le Centre de recherche bavarois pour la Transformation numérique (BIDT), placé sous la tutelle de l'Académie des Sciences de la Bavière, va accompagner la transformation numérique de notre société par de la recherche fondamentale. En tant qu'institution indépendante, il va pouvoir travailler de manière trans-disciplinaire sur toutes sortes de questions, faire avancer le discours public, et préparer ses découvertes pour leur arrivée dans nos sociétés. (...)"

Source : www.bayern.de