Head-Image

Actualités

Soirée lyrique bavaroise 2018 : la soprano Vero Miller, artiste invitée

05.10.2018



Mezzo soprano Vero Miller - www.operamusica.com

La traditionnelle soirée lyrique bavaroise, dans le cadre du programme Jeunes Ambassadeurs lyriques, se tiendra cette année le 18 octobre 2018 à l'École de musique Vincent-D'Indy (Montréal), quelques jours avant le gala bénéfice le samedi 20 octobre à la salle Claude-Champagne, sous la présidence de M. Michel Robitaille, PDG de LOJIQ. L'accompagnement sera assuré par la pianiste reconnue Louise-Andrée Baril (soirée bavaroise), et l'OSJM sous la direction de Louis Lavigueur (gala).

Les jeunes chanteuses et chanteurs pourront, lors de la soirée bavaroise, démontrer leur maîtrise du répertoire de langue allemande dans les Lieder er airs d'opéra choisis. Mme Vero Miller, mezzo soprano qui poursuit actuellement ses études à la Musikhochschule de Munich, sera l'artiste invitée de Bavière cette année : elle est soutenue, pour ses prestations à Montréal, par la Chancellerie de l'État de Bavière.

Également représentants de la Bavière cette année, MM. Jens Neundorff von Ensberg (directeur de l'opéra de Regensburg) et Berthold Warnecke (directeur du Mainfranken Theater Würzburg), qui siègeront sur le Comité international de sélection, lequel rassemble plusieurs directeurs de maisons d'opéra européennes. Ses membres peuvent entendre les jeunes artistes tout au long de la semaine et leur proposer des rôles ou des stages dans leurs ensembles selon leurs besoins futurs.

La Représentation de l'État de Bavière à Montréal se réjouit, cette année encore, de soutenir cette soirée lyrique en allemand, contribuant ainsi à ce programme, l'un des plus anciens de la coopération Bavière-Québec.

Vero Miller : http://christianeiven.de/student/jessica-veronique-miller/

Jeunes Ambassadeurs lyriques : www.l20.ca