Head-Image

Mission

Le mandat de la Représentation de l’État de Bavière au Québec est d’approfondir et de promouvoir la coopération entre la Bavière et le Québec, et ce, dans les secteurs visés par son mandat : la politique, l’administration, l’économie, la science, la technologie, ainsi que la culture, l’éducation, les médias et la société. La collaboration entre la Bavière et le Québec existe officiellement depuis 1989 et a mené à la réalisation plus de 600 projets.

Au Canada, la Représentation est un des interlocuteurs clé pour les entreprises et institutions des domaines économiques et technologiques.

Pour les entreprises et gens d'affaires bavarois

La Représentation de l’État de Bavière au Québec informe et conseille les entreprises bavaroises qui désirent faire des affaires au Canada. Elle les soutient dans leurs efforts pour pénétrer et développer cet important marché d'exportation ainsi que pour implanter et développer leurs réseaux de distribution au Canada. Elle fournit également des contacts sur place pour la recherche de partenaires industriels et commerciaux appropriés.

Pour les entreprises et gens d'affaires canadiens

La Représentation informe les entreprises canadiennes sur la situation de l’économie bavaroise et de ses différents secteurs. En coopération avec Invest in Bavaria, elle assiste les investisseurs potentiels en vue d’une implantation en Bavière. Elle aide à la préparation d’un programme de séjour, à l’organisation de rencontres avec les autorités locales, les associations professionnelles et les chambres de commerce ainsi qu’à la prise de contact avec des entreprises partenaires potentielles en Bavière.

La Représentation offre également un soutien aux entreprises canadiennes souhaitant réaliser des alliances stratégiques et une coopération industrielle en Bavière.