Head-Image

Investir en Bavière

Avec un PIB de 567.9 milliards d'euros en 2016, la Bavière est l'une des locomotives économiques de l'Union européenne. En tant que plus grand Land allemand et région au taux de croissance le plus fort de l'Allemagne (+33,5 % entre 1995 et 2010), la Bavière compte un PIB par habitant de 42,950 euros en 2016. 3.1 % du PIB est investi annuellement en R&D, et plus du quart des demandes de brevets en Allemagne proviennent de la Bavière.

Munich, capitale bavaroise, reflète bien le rôle de leader économique de sa région : principal siège d'assurances en Allemagne (31% de parts de marché) ; deuxième place financière du pays, notamment siège principal des banques hypothécaires en Europe ; troisième place boursière après Francfort et Suttgart. L'aéroport de Munich profite d'une situation géographique avantageuse et propose chaque semaine plus de 3,000 vols intraeuropéens et plus de 240 vols intercontinentaux.

L'émission "Classe économique" du 20 avril 2012 a consacré
un reportage au modèle économique bavarois.
(placer le curseur à 10'31").

Environ 11 000 entreprises ou filiales d'entreprises étrangères opèrent depuis la Bavière, provenant de plus de 110 pays d'origine différents. En coopération avec Invest in Bavaria, la Représentation de l'État de Bavière au Québec assiste les investisseurs potentiels en vue d’une implantation en Bavière.

Elle aide à la préparation d’un programme de séjour, à l’organisation de rencontres avec les autorités locales, les associations professionnelles et les chambres de commerce ainsi qu’à la prise de contact avec des entreprises partenaires et bailleurs de fonds potentiels en Bavière.

La Représentation offre également un soutien aux entreprises canadiennes souhaitant réaliser des alliances stratégiques et une coopération industrielle en Bavière.

Vous souhaitez en savoir plus et évaluer les chances de votre entreprise sur le marché bavarois ? Contactez-nous et il nous fera plaisir d'examiner votre projet avec vous !


Vous vous intéressez aux affaires en Bavière ? Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle « Business Bavaria » !