Head-Image

Le programme Return-to-Bavaria

Returntobavaria LogoDepuis le 1er octobre 2012, les professionnels allemands du monde entier désirant venir s'installer en Bavière trouvent à leur disposition un point de contact unique : les bureaux du programme de soutien "Return to Bavaria". Une équipe compétente et expérimentée de consultants y est à leur disposition pour aider les intéressés à revenir s'installer en Bavière.

L'initiative "Return to Bavaria" a été créée en 2012 par le ministre de l'Économie de la Bavière, M. Martin Zeil. Le promoteur de cette initiative est le ministère de l'Économie, des Infrastructures, du Transport et de la Technologie, qui grâce à ce programme souhaite rapatrier les professionnels allemands émigrés à l'étranger.

"Return to Bavaria" s'adresse à des professionnels allemands de tous les domaines détenant un diplôme d'enseignement supérieur, vivant et travaillant à l'étranger, et désireux de venir s'implanter en Bavière. L'initative mise pour cela sur un soutien global et sur-mesure, des événements novateurs ainsi qu'un maillage serré avec l'économie et les institutions de recherche bavaroises.

Les personnes intéressées sont invitées à entrer leurs informations dans la base de données gratuite de Return-to-Bavaria. Grâce à cela, l'équipe de Munich pourra les aider de la meilleure façon possible. Les services offerts sont du conseil et coaching de carrière, du soutient lors de la recherche d'emploi et des procédures de déménagement international et autres, ainsi que la participation à des événements exclusifs, dont la "conférence Return-to-Bavaria" qui se tient annuellement en avril à Munich.

De plus, les personnes intéressées seront invitées à des événements exclusifs à l'étranger. Le "symposium Return-to-Bavaria" se tiendra sur une journée, en 2013 pour les territoires de l'Autriche et de la Suisse, et en 2014 pour ceux du Canada et des États-Unis.

 

Programme Return-to-Bavaria
Madame Kerstin Dübner-Gee
Directrice

Marienplatz 2
80331 München
T +49 (0)89 260 1059-10
F +49 (0)89 260 1059-20
k.duebner-gee@return-to-bavaria.de
www.work-in-bavaria.de