Head-Image

Éducation
Stages

Trouver un stage en Bavière

La Représentation de l’État de Bavière au Québec n’offre pas de service de placement. Nous suggérons toutefois de visiter les sites suivants (non limités à la Bavière) :

Consultez notre rubrique "Travailler en Bavière" pour des informations sur les visas et des liens utiles à la préparation d'un séjour professionnel en Bavière.

RISE professional

Le DAAD (Service allemand d'échanges académiques) a un programme dédié aux étudiants et diplômés nord-américains issus des secteurs scientifiques ou d'ingénierie. Financé par le ministère fédéral allemand de l'Éducation, ce programme met en correspondance des entreprises allemandes à la recherche de stagiaires avec un profil international et des étudiants d'Amérique du Nord désirant acquérir de l'expérience dans une entreprise allemande. Apprenez-en plus en visitant le daad.de/rise-pro.

Trouver un stage au Québec

Si vous êtes à le recherche d'un stage au Québec, vous pouvez commencer votre recherche au www.carrieres.gouv.qc.ca ou au www.emploiquebec.net. Notez que la maîtrise du français est requise.

Consultez notre rubrique "Éducation" pour trouver les aides financières pour les stages à l'étranger.

Office Québec-Monde / Les Offices jeunesse internationaux du Québec

LojiqLes Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), par l'intermédiaire de leur branche "Office Québec-Monde", développent leurs contacts pour des régions non-francophones. L'objectif est de favoriser le développement personnel et professionnel des jeunes adultes Québécois en leur permettant de réaliser un projet à l'international. La Bavière a été identifiée comme partenaire clef dans l'élargissement du rayon d'action de ce bureau. Les offres de stages et les appels à candidature sont publiés sur le site, mais il est également possible de soumettre son propre projet de voyage d'études ou de travail à l'étranger.

Trouver un stage au Canada

Le gouvernement fédéral canadien offre une « banque d’emplois » dédiée aux étudiants et jeunes professionnels sur son portail internet.

Il est par ailleurs possible de trouver des stages au sein du gouvernement albertain. Celui-ci produit également une liste de sites permettant la recherche d'emplois ou de stages en Alberta.

Dkg 280x100L'Association canado-allemande (DKG - Deutsch-Kanadische Gesellschaft) a un programme de stages qui permet à un nombre limité d’étudiants ayant un excellent parcours d’études et qui pourraient être des candidats potentiels à des postes de cadres, de bénéficier, en effectuant un stage au Canada, d’une expérience professionnelle compatible avec leurs études. Dans le cadre de ce programme, la DKG coopère étroitement avec des entreprises et institutions canadiennes de renom intéressées à connaître des étudiants exceptionnels tôt dans leur parcours professionnel. Pour plus d'informations visitez le : www.dkg-online.de/wsp/internship